Réouverture

Réouverture progreessive de la bibliothèque le mercredi 10 juin.

L'acceuil se fera dans un premier temps sur un seul créneau : le mercredi de 16 à 18 heures

selon quelques consignes sanitaires : -

                               Deux personnes à la fois à l'intérieur

      • Les enfants ne sont pas acceptés pour l'instant  

      • Masque (personnel) obligatoire

      • Se mettre du gel hydroalcoolique (à disposition) en entrant dans la bibliothèque

 

 

Infos mesures Covid19

Suite aux mesures prises concernant le coronavirus, la bibliothèque sera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Cependant si le confinement devait durer et que pour vous la lecture devienne indispensable,

Contactez-nous aux numéros suivants : 06 09 88 59 32  -  06 77 45 00 84

A bientôt

Printemps des poètes

Printemps des poètes 2019

Dans le cadre du "printemps des poètes", la bibliothèque de la Ferrière organise une rencontre avec Pierre Brandao, autour de son dernier recueil de poésies le

Samedi 23 mars 2019 de 10 h à 12 h

à la Bibliothèque de la Ferrière

Il présentera son œuvre de 10h30 à 11h.

Parallèlement, une exposition de photographies, de Michel Bourriau illustrant ce recueil, sera mise en place à la bibliothèque.

Venez nombreux partage ce moment de découverte.

katrina Kalda, lauréate du prix des lecteurs 2018

 

L'édition 2018 du Prix des lecteurs, porté par Littératures européennes Cognac et dont la MDDS est partenaire, s'est

achevée samedi 17 novembre au théâtre de Cognac, par la remise du Prix des lecteurs à Katrina Kalda pour son roman Le pays où les arbres n'ont pas d'ombre.

Cette dernière a reçu une dotation de 1500 € de la part du groupe Garandeau et bénéficiera en 2019 d'un mois de résidence d'écriture à la Villa Yourcenar (département du Nord).

402 lecteurs de 40 bibliothèques des Deux-Sèvres ont participé cette année au Prix des lecteurs et ont également porté leur choix sur le roman de Katrina Kalda. Le tableau des résultats montre néanmoins que tous les auteurs ont trouvé leur public.
Au terme de 5 mois de lecture et du vote, 3 des 5 auteurs sélectionnés, Lina Wolff, Maria Ernestam et Kjell Westö se sont déplacés dans les bibliothèques de Mairé-Lévescault, Parthenay et Usseau, attirant environ 80 lecteurs venus de Poitou-Charentes et Vendée. Merci aux librairies l'Antidote, des Halles et le Matoulu qui ont accompagné ces évènements.

Une 30e de Deux-Sèvriens a bravé les blocages pour assister à la très réussie table ronde et à la remise du Prix au théâtre de Cognac. Aussi pour permettre aux absents - car les désistements ont été nombreux - de profiter de cette belle matinée, Marion, de la médiathèque de Prahecq, a fait une remarquable transcription de la table ronde et accepte d'en faire profiter tous les lecteurs et bibliothécaires. Merci à elle !

Et maintenant rendez-vous en 2019 pour une découverte des lettres flamandes et néerlandaises.

 

 

 

Prix des lecteurs 2017

Metin Arditi, auteur de L'enfant qui mesurait le monde, a reçu le Prix des lecteurs 2017 samedi dernier au théâtre de Cognac.

Pour la 1ère fois le prix était doté de 1500EUR par le groupe Garandeau et le lauréat bénéficie d'une résidence d'auteur à la Villa Yourcenar (département du nord).

Cette année, 115 bibliothèques ont participé ce qui représentait 1500 lecteurs répartis sur les département de l'ex région Poitou-Charentes dont 374 en Deux-Sèvres.

A l'année prochaine en Baltique !