Les voeux du maire

Samedi 12 janvier après l'inauguration de la mairie, le maire Guillaume Clément a reçu les habitants à la salle des fêtes pour la cérémonie des vœux. Il a fait part des dossiers en cours : PLUI, renouvellement urbain, lotissement où 10 parcelles sont encore disponibles. Il a également évoqué les événements de l'année passée qui sont inscrits dans l'histoire : le centenaire de la Grande Guerre mais également la reconnaissance au titre de Justes de France d'une famille de la Ferrière : Gaston et Lucienne Dupont ayant caché une petite fille juive durant la dernière guerre. Très ému, il a rappelé qu'un diplôme a été remis aux habitants de la commune lors de la cérémonie à Saint- Pardoux, pour ne pas avoir dénoncé cette famille.

« C'est un moment rare, fort en émotion et en symbole ».

Une cérémonie sera organisée en 2019 avec la pose d'une plaque commémorative.

Pour 2019 sont au programme la finalisation des travaux de voirie du lotissement, la rénovation des toilettes publiques, la tranche d'installation des bâches à incendie, le cimetière avec la procédure de reprise des concessions abandonnées qui se termine fin 2019.

Accessoirement, le maire a rendu compte de la consultation lancée auprès des habitants pour trouver des noms aux deux salles  mais devant le peu de réponses, « nous en resterons donc à

« grande salle «  et « petite salle » , a-t-il annoncé ».

Chaque adjoint a ensuite pris la parole et présenté les dossiers dont il a la charge.

 

Photos : le Courrier de l'Ouest

 

 

Revenir