Les spectateurs toujours plus nombreux pour le théâtre

La troupe théâtrale 'Scène d’en Faire' de la Ferrière-en-Parthenay s’est réuni en assemblée générale à la salle des associations en présence de Jean-François Marteau, adjoint à la commune. Le bilan de la saison qui vient de s’écouler est plus que positif, les spectateurs viennent chaque année plus nombreux applaudir les acteurs. 1598 entrées payantes ont été enregistrées en 2014 ; puis 1756 en 2015 et 1835 cette année. Le président Dominique Réau a indiqué « C’est un beau succès bien mérité de tous, car 8 représentations par saison demandent beaucoup de travail et de disponibilité ».

Le metteur en scène est un acteur du théâtre de l’Esquif à Niort, c’est un coût mais aussi une aide très précieuse

Coté finances, l’exercice 2015 présente un déficit dû au week-end à Paris pour toute l’équipe au mois de septembre, « il faut faire trois années de représentations pour pouvoir partir un week-end tous les deux ans et demi » a précisé le président

Le bureau : Dominique Réau est réélu président ; Franck Marilleau vice président ; Jean-Pierre François trésorier ; Jacky Marilleau trésorier adjoint ; Christelle Thiollet secrétaire et Jean-Michel Marilleau secrétaire adjoint.

Les orientations : l’objectif est de pérenniser la troupe, il n’y avait que 8 acteurs cette année. Pour le président « La relève sera bien assurée, puisque des ados montent déjà sur les planches, mais ils sont encore un peu jeunes pour tenir des grands rôles actuellement. Si des personnes sont intéressées par le théâtre, qu’elles n’hésitent pas à nous contacter »

Un pique-nique est organisé le 12 juin à la ''Petite maison' de Claude Verger. Les cartes cadeaux pour les ados sont reconduites et pour la prochaine saison, plusieurs personnes sont à revoir d’ici le mois de septembre pour savoir combien d’acteurs seront disponibles.

le bureau de Scène d'en Faire

Texte et photo

Le COURRIER de l’OUEST

 

 

Revenir