Les enfants de l’école ont réalisé une grande fresque

Une grande et magnifique fresque orne un mur du préau de l’école Roger Chausseau de la Ferrière-en-Parthenay. Ce travail a été réalisé par les élèves de l’école avec les conseils de Stéphanie Dupain, artiste peintre en décors. Au cours de la première rencontre, Stéphanie Dupain a demandé aux enfants de dessiner des personnages des contes choisis mais aussi des paysages et surtout de se faire plaisir ! C’est ce qui a été fait, chaque classe avait choisi 2 contes.

Puis Stéphanie est revenue pour voir et prendre tous les dessins. Chaque enfant, volontaire, a raconté l’histoire qu’il avait inventée pour faire son dessin, Stéphanie a alors précisé comment elle allait travailler : d’abord elle allait bien observer tous les dessins puis elle allait imaginer le dessin de la fresque en mélangeant un petit peu de chaque idée des enfants.

Le 30 mai, elle est revenue en tenue de peintre avec tout son matériel pour faire le tracé, les contours, d’abord au crayon puis à la peinture. Ensuite, tous les enfants sont venus aider à réaliser cette magnifique œuvre qui a été inaugurée quelques jours avant les vacances scolaires.

Les enfants de l’école ont réalisé une grande fresque

Texte et photo

Le COURRIER de l’OUEST

Revenir