Jean et les deux Jacky....113 ans de bénévolat

A la Ferrière-en-Parthenay, qu’il soit question de théâtre, vide-grenier, dîner spectacle, téléthon etc., on retrouve toujours trois fidèles bénévoles : Jean Jouanneau, Jacky Equot et Jacky Marilleau qui comptabilisent à ce jour pas moins de 113 années de bénévolat. Leur épouse respective : Pierrette, Josette et Bernadette ne sont d’ailleurs jamais loin pour mettre également la main à la pâte.

Jean Jouanneau est âgé de 82 ans, ancien chauffeur routier, il est à l’origine en 1995 de la création du comité d’animation ferrarien (CAF), il en a été le président jusqu’en 2002, il est à ce jour président d’honneur. Parallèlement, il était régulièrement au service à la buvette du foot.

Jacky Equot a 75 ans, ancien garde-champêtre à la commune, il assurait depuis 1973, la vice-présidence à l’Union sportive (foot) Ferrarienne jusqu’à la fusion avec Thénezay en 1996 avec sa principale fonction de traçage du terrain. À ce jour, vice-président du CAF, il en a été le président de 2002 jusqu’en 2008. Il y a lieu également de souligner sa vice-présidence à l’APE pendant une quinzaine d’années.

Jacky Marilleau est le benjamin du trio avec 70 ans au compteur. Il est président du CAF depuis 2008. Cet ancien agriculteur est aussi trésorier adjoint à l’association de théâtre amateur Scène d’en faire. Ces trois inséparables ne se plaignent pas, mais le poids de l’âge se fait parfois sentir et ils aimeraient bien que des jeunes commencent à assurer le relais.

Le prochain gros coup est l’organisation du vide-grenier du dimanche 14 mai avec pas moins de 230 exposants installés sur 2,2 km de linéaire. Comme on peut le constater le travail ne leur manque pas surtout qu’en ce moment, ils se déplacent tous les dimanches aux vides greniers distribuant les tracts incitant le public à venir le 14 mai à la Ferrière-en-Parthenay

Texte et photos : Le Courrier de l’Ouest

Revenir