INFORMATIONS SUR L’ORGANISATION MEDICALE DE VOTRE TERRITOIRE :

Le Centre de Soins Non Programmé de Parthenay est fermé ainsi que celui de Thouars.

En cas de signes d'urgence vitale UNIQUEMENT : faites le 15.

Concernant le laboratoire d’analyses médicales : ne serons faits que les prélèvements urgents. Le laboratoire est fermé au public l'après-midi. Un nombre restreint de patient est autorisé à l'intérieur du laboratoire, avec des distances de sécurité d'1 mètre.

Les pharmacies par dérogations, peuvent jusqu’au 31/05 renouveler vos médicaments habituels sur présentation de votre dernière ordonnance.

Concernant les autres professions :

- les infirmier(e)s assurent les soins indispensables à domicile

- les sages-femmes assurent les suivis de grossesse et les urgences

- les dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues assurent uniquement les urgences

- les orthophonistes, orthoptistes sont fermés.

Le COVID-19 n’arrive pas qu’aux autres.

De manière générale, RESTEZ CHEZ VOUS, organisez-vous (entre voisins par exemple) pour LIMITER le nombre de personnes se déplaçant pour faire les courses essentielles. Si vous faites des courses pour une autre personne, déposez-les sur le seuil de la porte.

Nous comptons sur chacun d'entre vous pour limiter le mieux possible les conséquences sanitaires de ce virus en respectant le CONFINEMENT et en évitant les contacts directs. Protégeons les plus vulnérables par nos attitudes responsables à savoir les personnes de +70 ans, les personnes poly-pathologiques, les femmes enceintes et les patients immunodéprimés.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Tel. mairie : 05 49 63 05 09

Revenir