Inauguration des travaux à l'agence postale

L’agence postale communale de La Ferrière-en-Parthenay a été mise en place le 1er septembre 2010, les locaux viennent d’être réaménagés, l’inauguration a eu lieu vendredi dernier 11 octobre en présence du maire Guillaume Clément et de Patrick Braillon, délégué aux relations territoriales de la Poste des Deux-Sèvres. Le maire a rappelé « Notre réflexion a été engagée fin mars 2017 pour finalement aboutir aux travaux en mai/juin de cette année 2019. Je tiens à remercier Monsieur Braillon pour son soutien depuis l’origine de notre réflexion de réaménagement et pour son appui dans la demande de financement auprès de la commission de présence postale. »

Les travaux, réalisés par trois entreprises locales ont consisté à un cloisonnement complet entre l’agence et le commerce attenant, le remplacement de la porte d’entrée avec un système de gestion d’accès électrique, l’installation de toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite, la remise à jour de l’installation électrique et l’aménagement intérieur. La facture se chiffre à 16 219.27€ HT avec une attribution de la Poste de 50 % soit 8 109.64€.

Monsieur Braillon a précisé que l’ouverture des agences postales communales n’est pas tributaire de leur fréquentation ; l’Etat qui veut qu’au moins 90 % de la population soit à moins de 5km d’un point de contact de la Poste, attribue pour cela des aides financières. Ce n’est pas le cas des bureaux, qui eux, appartiennent à la Poste et sont dépendants de leur fréquentation.

L’agence postale de la Ferrière-en-Parthenay qui va bientôt être équipée d’un îlot numérique (ordinateur et imprimante) à disposition du public est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.

Texte et photo : le Courrier de l'Ouest

Revenir