Groupe scolaire

La magnifique fresque aux couleurs de l'Afrique qui orne deux murs de l'école Roger Chausseau a été inaugurée le 25 juin dernier en présence du maire Guillaume Clément, de l’équipe enseignante et de sa directrice Audrey Robert et de parents d’élèves.

L’Afrique a été en effet le fil rouge de cette année d’école des 76 enfants scolarisés en trois classes : grande section, CP et CE1. Tout a commencé au mois de septembre avec la rencontre de Togolais venus dans le cadre du jumelage avec le Thénezéen, puis durant les mois de mars et avril avec l'aide de Stéphanie Dutain, artiste peintre décoratrice.

Les enfants , par groupe de trois ont réalisé des dessins sur les animaux, les arbres, les personnages. L’artiste a ensuite tout rassemblé pour concevoir des maquettes qui ont été acceptées (certaines après modifications) pour une réalisation grandeur nature.

Les enfants qui ont peint les modèles tracés sur le mur par Stéphanie Dutain, sont fiers de leur travail, il se dit même que «  parfois il fallait insister pour débaucher. »

À la prochaine rentrée scolaire, l’équipe enseignante reste en place avec le même nombre d’élèves. Il est déjà inscrit au programme, de la relaxation, du yoga, le bien être à l’école « pour améliorer le climat scolaire et le bien vivre ensemble »

Texte et photo : le Courrier de l'Ouest

Revenir