Football : projet de fusion USP – FCTF

Le football-club Thénezay-la Ferrière (FCTF) a vu le jour le 23 mai 1996 de la fusion du Racing Club Thénezéen qui avait été créé en 1938 et de l’US la Ferrière créée en 1941. A ce jour le FCTF compte 209 licenciés.

Structure en danger : L’union sportive de la Peyratte (USP) existe depuis 1973, avec une cinquantaine de licenciés, le club est conscient que sa pérennité est en danger et que ses jours, tout du moins dans le fonctionnement actuel, sont comptés. Un projet de fusion avec le FCTF a donc été évoqué il y a quelques semaines d’autant que les jeunes travaillent déjà ensemble depuis 2 ans sous la dénomination « pays Thénezéen ». Les deux bureaux ont évoqué ce projet et deux responsables du district se sont déplacés.

Équipements neufs : une réunion d’informations a été proposée vendredi dernier 4 mars à la Ferrière, Guillaume Clément et Jean-Claude Guérin, maire de la Ferrière et la Peyratte étaient présents ainsi que Thierry Pasquier, représentant la commune de Thénezay et une cinquantaine de personnes, joueurs, dirigeants des 2 clubs. Les joueurs ont la chance d’avoir des équipements neufs à La Peyratte et la Ferrière, un projet de réhabilitation des vestiaires et du club house va commencer dans quelques semaines à Thénezay.

Quel nom ? Les démarches a venir sont l’envoi du projet de fusion pour le 31 mars ; en avril assemblées générales simultanées des 2 clubs pour  accepter ou non la fusion et leur dissolution et si la réponse est positive, la fusion sera finalisée pour le 1er mai avec la nomination d’un nouveau bureau pour le lancement de la nouvelle saison au mois de septembre. Beaucoup de points seront à finaliser : le nom, les couleurs etc. L’objectif de la fusion est entre autres l’identité cantonale, pérenniser le football dans les trois communes et la mutualisation des moyens humains et financiers des 2 clubs.

Texte et photos

      Le COURRIER de l’OUEST

 

Revenir