COVID-19 - Information utile - DES MASQUES GRATUITS POUR TOUS LES HABITANTS

En prévision du déconfinement programmé pour le 11 mai prochain, la municipalité a pris la décision de remettre gratuitement à chaque habitant de la commune âgé de plus de 3 ans (les masques n’étant pas préconisé en- dessous de 2 ans) un masque de protection fabriqué par la Société Gévana de Chiché. Ces masques en tissu, grand public aux normes Afnor sont confectionnés avec double épaisseur de tissu (65%polyester, 35% coton) lavables 50 fois à 60 degrés et dotés d’un soufflet central.

Côté logistique : les masques  seront mis sous enveloppe (au prorata du nombre d’occupants par foyer)  avec une notice explicative pour la bonne  utilisation et l’entretien. Ils seront distribués  dans chaque boîte aux lettres par les conseillers municipaux (autour du 11 mai).

Le Conseil Départemental a également prévu de donner un masque à chaque habitant mais à ce jour la date de livraison n’est pas connue.

D’autre part  la municipalité précise que le port du masque ne doit pas faire oublier les gestes barrière notamment le respect de la distanciation et le lavage régulier des mains.

Pour tout renseignement : la mairie 05 49 63 05 09

Revenir