Comité d'Animation Ferrarien

Une quinzaine de personnes, dont Guillaume Clément le maire de la commune, ont participé vendredi dernier à l’assemblée générale du comité d’animation Ferrarien (CAF).

2018 : président depuis 9 ans, jacky Marilleau a dressé le bilan de 2018. Le dîner spectacle a connu une baisse de participation avec 132 convives, soit une cinquantaine de personnes en moins par rapport à l’année précédente. À cause d’une météo capricieuse, le vide-grenier a connu également quelques déboires, 20 exposants ne se sont pas déplacés, ils avaient retenu globalement près de 200 mètres d’étalage. Comme chaque année, le CAF a organisé les festivités du 14 juillet, comme toujours, beaucoup de monde est venu

Il y a toujours autant de propriétés illuminées pour les fêtes de fin d’année et le comité d’animation finance le spectacle de noël de l’école. Le bilan financier accuse un léger déficit d’exercice de 516 € consécutif principalement au dîner spectacle.

2019 : l’année a bien commencé, le dîner spectacle du 19 janvier a attiré 152 convives. Le vide grenier aura lieu le dimanche 12 mai, les inscriptions commencent à arriver. Le CAF organisera les animations du 14 juillet, les illuminations des maisons pour les fêtes de Noël et financera le spectacle pour l’école en fin d’année, il organisera le téléthon cantonal le 30 novembre.

Des changements sont à noter dans l’association avec le départ du trésorier Jean-Luc Bertin remplacé par Brigitte Nunès et Patricia Clisson. Bertrand Martineau se retire également ainsi que Jean Jouanneau qui en a été président de 1995 (origine du comité) à 2002.

Président d’honneur jusqu’à ce jour. Jean a pris sa part de bénévolat à la Ferrière, il a participé dans d’autres associations locales

Le bureau : Jacky Marilleau est président ; Jacky Equot vice président ; Brigitte Nunes trésorière ; Patricia Clisson, trésorière adjointe ; Josette Equot secrétaire et Chantal Verger secrétaire adjointe.

 

Texte et photo : Le Courrier de l’Ouest

Revenir