1,300 tonne de patates récoltées

Jour de récolte samedi 5 septembre où le maire Guillaume Clément, élus, bénévoles dont des enfants étaient à pied d’œuvre pour le ramassage des patates, courges et butternuts. Plantation effectuée  le 7 mai dernier dans un esprit de solidarité ; la récolte étant destinée à la banque alimentaire et aux  habitants de la commune.

Quelques kilos ont été conservés pour la cantine municipale dont les enfants ont pu voir tous les jours l’évolution de la plantation située juste à côté de l’école. De cette manière, ils pourront y goûter. Cette opération a été réalisée en partenariat avec les Ets. Clisson de Châtillon-sur-Thouet, Beauchamps de La Peyratte, et du Crédit Agricole de Thénezay
.Ce dernier, dont le président et le responsable de la caisse locale avaient fait le déplacement, a offert une collation en milieu de matinée.

La récolte a été effectuée en 3 heures grâce à une bonne mobilisation et à l’arracheuse conduite par Michel ! Les enfants présents ont beaucoup apprécié ce moment et en ont profité pour faire un petit tour de tracteur !

La municipalité a offert le pot de l’amitié à la fin.

Revenir